Team America, c'est l'histoire d'une équipe de soldats américains intervenant à la grandeur de la planète afin de rayer les terroristes de la carte. Bien entendu, nos héros sont plutôt incompétents et sont parfaitement capables de détruire les monuments de Paris ou du Caire afin de mettre le grappin sur quelques petits terroristes. Malheureusement, les acteurs, toujours désireux de donner leur opinion sur tout ou sur rien, veulent arrêter les actions de Team America. Ils vont tomber dans un piège tendu par le très machiavélique Kim Jong Il, leader de la Corée du Nord. Heureusement que Team America est là pour nous sauver.
Dans un style réussissant à imiter à la perfection celui des "Sentinelles de l'air", les deux créateurs de South Park ont cherché à parodier l'actualité américaine des deux dernières années. L'amusement que procure ce film provient plus des prouesses accomplies par les marionnettes que de l'histoire pas toujours très subtil et plutôt vulgaire. Vous verrez donc des poupées faire l'amour dans différentes positions ou vomir. Avouez que vous n'avez jamais vu cela dans "Fusée XL5" ou dans "Joe 90". Cherchant également à reproduire les dernières tendances du cinéma, vous aurez l'occasion de voir nos charmantes marionnettes se battre à la façon de "La matrice". Techniquement, ce film est assez bien réalisé, et les deux réalisateurs ont su faire preuve d'imagination afin de combler les défis d'une telle production. J'ai particulièrement apprécié l'attaque des panthères noires.
Parmi les victimes de ce film se retrouvent les acteurs réactionnaires ainsi que Michael Moore. Bien entendu, les terroristes ainsi que les armes de destruction massive n'y échappent pas non plus. C'est quand même dommage que nos deux amis n'ont pas voulu inclure W. Bush dans leur petite parodie. J'aurais bien imaginé quelques gags le mettant en vedette.
Pas très subtil mais amusant et bien réalisé!