BloguesLe Cayer du cinéma

Hellblazer

Un autre personnage de bandes dessinées américaines vient envahir nos écrans. Ce dernier va tenter de nous envoûter pas ses pouvoirs magiques. Il s'agit de John Constantine, le héros de la série HellBlazer. Cette série est publiée par DC Comics sous la bannière Vertigo. Les comics Vertigo représentent souvent le côté un peu plus sombre de DC Comics. De plus, les comics Vertigo sont souvent écrits par des auteurs britanniques. D'ailleurs, ce John Constantine est une sorte de magicien britannique, mais n'essayez pas d'établir des comparaisons avec Harry Potter. Constantine vit dans un univers beaucoup plus sombre que Harry. C'est un fumeur invétéré, et il a même eu à lutter contre le cancer lors de ses aventures sur papier.

En plus de fumer plusieurs paquets par jour, Constantine est reconnu pour sa chevelure blonde et pour son caractère britannique. Avec Keanu Reeves en personnage principal, j'ai l'impression qu'aucune des caractéristiques fondamentales du personnage ne sera représentée dans ce film. Est-ce si grave que cela? Je ne peux pas vraiment le dire. Je crois que ce film peut être intéressant malgré tout. D'ailleurs, ma connaissance de ce personnage est plutôt vague, et je n'ai jamais été un "fan". Alors, ils peuvent bien en faire ce qu'ils veulent.

En autant que Constantine n'ait pas perdu ses pouvoirs de magie et qu'il combatte des démons de tout acabit, je pense que je devrais être assez satisfait de ce film.