Hé! Oui! "Alone in the dark" est une autre adaptation en film d'un jeu vidéo. Que voulez-vous? C'est une autre mode ces derniers temps. La plupart des transpositions de jeux en films sont des échecs, mais il y a quelques exceptions comme le premier "Resident Evil" avec Milla Jovovich.
Malheureusement, j'ai bien peur que "Alone in the dark" ne fasse pas partie du club sélect des adaptations réussies. Après tout, il a été réalisé par l'infâme Uwe Boll, le même qui a osé réaliser et produire le désastreux "House of the dead", probablement l'un des plus mauvais film des dernières années et une autre adaptation d'un jeu vidéo. Comme Mr Boll ne semble pas avoir compris la leçon après la mauvaise réception de son dernier film, il récidive.
Cette fois-ci, il est tout de même un peu mieux entouré, car il s'est adjoint les services de Christian Slater dont la carrière a bien besoin d'un petit remontant. Est-ce que même la présence de cet acteur peut aider un film d'Uwe Boll à être meilleur. On en doûte, mais peut-être qu'on devrait lui donner une autre chance.
Mais c'est la dernière.