BloguesLe Cayer du cinéma

Pas très original mais Roy s’y débrouille bien.

Ce film québécois n'est vraiment pas très original. Une bonne partie des gags du film repose sur la confusion entre un policier et un criminel qui se ressemble comme des jumeaux. Une autre partie des gags du film provient du langage incompréhensible des deux criminels marseillais interprétés par Anémone et Michael Muller. Avouez que tout cela est du domaine du déjà vu.

En ce qui concerne les acteurs de cette comédie québécoise, il faut bien admettre que Roy Dupuis, notre Ovila national, se débrouille très bien dans un genre qu'il ne fréquente pas souvent. Luck Mervil ajoute un peu de couleur au film en incarnant le copain de toujours du héros. Benoit Brière, quant à lui, n'a qu'une courte apparition dans ce film. Son apparition est tellement courte que je me demande même pourquoi il est crédité au début du film. La prestation de Gyslain Tremblay est beaucoup plus longue, et pourtant il n'est crédité que dans le générique de fin. Les français, représentés par Muller et Anémone, sont beaucoup moins intéressants. C'est peut-être à cause du fait qu'on ne comprenait pas ce qu'ils disaient la moitié du temps. Mais c'est vrai que c'est supposé être cela le gag.

En bref, une comédie québécoise très peu originale mais qui se laisse toutefois regarder. Et puis, tant qu'à aller voir des films "poches" américains, pourquoi ne pas encourager les films "poches" d'ici? Au moins, on encourage la culture locale.