BloguesLe Cayer du cinéma

A super hero « chick flick »

Au cinéma, le mois de janvier est un de ceux où l'on sort les pires navets de l'année. Tout le monde le sait, les «blockbusters» envahissent les salles obscures en été et avant les fêtes de Noel. Les mois de janvier, février et mars récoltent donc les restants. On a eu droit au très mauvais "White noise" la semaine dernière. Cette semaine, c'est maintenant le tour d'Elektra. Elektra peut se comparer à Catwoman. Les deux sont des films de super-héros avec et pour les filles et les deux sont des navets de première.

Le problème principal avec Elektra, c'est que ce film privilégie la sentimentalité à l'action. On aurait aimé plus de combats. On nous y présente plusieurs personnages très spectaculaires qui sont finalement mal exploités et mal définis. De plus, ce ne sont pas les incohérences qui manquent dans Elektra. Par exemple, tout le monde semble savoir où se trouve la demeure de jeunesse d'Elektra, et il semble plutôt facile de s'y rendre même à partir d'un autre pays.

Je suppose que les producteurs ont voulu miser sur la popularité de Jennifer Garner de la populaire série Alias. Et puis, il y a quelques films de la série Marvel qui ont connu des succès incroyables au box-office comme Spider-man, X-Men ou Blade. Alors, pourquoi pas Elektra qu'on avait déjà vu dans le film "Daredevil"?

En tant qu'amateur de super-héros, je suis très content d'avoir pu visionner ce film gratuitement grâce à Voir. Je serais probablement allé le voir de toute façon. Au moins, cela ne m'aura rien coûté. La déception est un peu moins grande dans ce cas.