BloguesLe Cayer du cinéma

Pas fort1

D'après le journal, cette co-production canadienne est le film numéro 1 au Québec, alors qu'aux États-Unis, il a été complètement déclassé par Coach Carter et un tas d'autres film. Est-ce que nous nous sommes précipités afin de voir ce film juste parce qu'il a été tourné au Canada. Il faut bien encourager un peu nos compatriotes après tout. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de si excitant dans ce film. Cela ressemble à un film de soirée du réseau 4-saisons.

Tout d'abord, le film commence en essayant de nous faire croire que le phénomène des PEV est scientifique. Ce n'est pas vrai, ce phénomène est à peu près aussi scientifique que l'horoscope ou la lecture des feuilles de thé.

Ensuite, ce film d'horreur n'est pas tellement épeurant et ne comporte pas beaucoup d'action. À moins que cela ne vous excite de regarder Michael Keaton devant un écran de télévision ou Michael Keaton assister à des enterrements, il n'y a rien dans ce film afin de maintenir le spectateur éveillé. Il commence à peine à se passer des choses intéressantes vers la fin, et c'est plutôt confus. Et puis, je ne vous en dirai pas plus sur le sujet, mais le choix du méchant est plutôt nul pour diverses raisons.

Pauvre Michael Keaton, le voilà forcé de jouer dans des co-productions canadiennes de piètre qualité. Cet excellent acteur a déjà fait beaucoup mieux que cela. J'espère qu'on va bientôt le revoir dans un vrai film.

Si le phénomène des PEV vous intéresse à ce point, il y a probablement des livres plus intéressants et plus valables que ce film sur ce sujet. Si vous êtes un fan de Michael Keaton, relouez donc un autre de ces films.

Il n'y a aucune raison valable d'aller voir ce navet. Attendez donc qu'il passe à la télévision.