BloguesLe Cayer du cinéma

Banal

"Hide and seek" débute de façon intéressante, mais finit très mal. C'est bien beau de vouloir surprendre les spectateurs avec une fin "choc". Toujours faut-il que cette fin respecte la logique établie par le récit. Après le visionnement de la terrible révélation finale, le spectateur doit réaliser qu'il avait tous les indices en main afin de percevoir le mystère, mais qu'il ne l'avait pas vu venir malgré tout. "Hide and seek" ne se donne même pas la peine de nous fournir des indices. Ce film se contente de nous donner une fin improbable et insatisfaisante sans réellement nous y préparer. En fin de compte, ce qui commençait comme un thriller psychologique tout de même intéressant se transforme en un banal film d'horreur vers la fin tout en insultant l'intelligence du spectateur.

Heureusement pour "Hide and seek" qu'il a une bonne distribution, car c'est la seule chose qui distingue ce film des autres navets d'horreur à petit budget dont nous sommes envahis ces derniers temps. Robert DeNiro s'y débrouille très bien, mais c'est réellement Dakota Fanning, jeune vedette montante, qui est la vedette de ce récit. Famke Jannsen et Elizabeth Shue viennent également compléter cette éclatante distribution.

Malheureusement, tous ces excellents acteurs n'arrivent pas à empêcher ce film d'horreur de sombrer dans les profondeurs de l'ineptie et de la banalité.

Attendez donc qu'il sorte en vidéo!