Que dire de Ong-Bak?
Le plus ou moins négatif:
================
– C'est un peu mélodramatique, mais la plupart des films asiatiques le sont.
– C'est un peu cliché, mais on s'en fout. L'important dans ce genre de film, ce sont les combats et les cascades. L'histoire passe en second et n'est qu'un prétexte pour amener les divers moments de bravoure et les affrontements violents.
– C'est à petit budget, mais cela n'empêche pas d'apprécier les prouesses du protagoniste principal.
– Le réalisateur (au nom imprononçable) aime tellement les séquences d'action de son héros qu'il nous les montre à deux ou trois reprises sous des angles différents. Cela devient un peu lassant à la longue.
Le positif:
=======
– Ce film permet de découvrir la Thailande sous un autre jour. On y voit le côté urbain mais aussi le côté rural. C'est très intéressant de ce côté-là.
– Les scènes d'action sont d'une intensité à couper le souffle. Jet Li n'a qu'à bien se tenir, car voilà un rival potentiel pour lui en la personne de Tony Jaa.
===========
En bref, on peut dire de ce film qu'il n'est pas vraiment pour tout le monde. Cependant, si vous aimez les films d'arts martiaux en provenance de l'Asie, courez vite voir "Ong-Bak", vous n'allez pas le regretter. C'est probablement ce qui s'est fait de mieux dans ce genre depuis longtemps. Si vous détestez ce genre, vous allez probablement détester "Ong-Bak", alors passez votre chemin et allez voir quelque chose d'autre.