BloguesLe Cayer du cinéma

Les Dalton en cavale

Joe, Jack, William et Averell, 4 frères dont l'ordre de grandeur est l'inverse de l'ordre de leur âge. Le plus petit et le plus vieux, Joe est d'une cruauté et d'une intelligence diabolique. Le plus grand et le cadet de la famille, Averell, est très stupide mais il ne serait pas aussi méchant sans l'influence néfaste de ses frères Quant aux deux autres frères, ils ne semblent exister que pour compléter le quatuor. Ils ont aussi le devoir de calmer Joe lorsqu'il constate les dommages irréparables des bêtises d'Averell.

Ces frangins sont les ennemis jurés de Lucky Luke. Ce dernier ne cesse de les poursuivre afin de les ramener à la prison. On dirait qu'aucune prison ne peut les garder très longtemps. Ou alors les gardiens sont aussi stupides qu'Averell.

Donc, après le succès d'Astérix, on a décidé de porter les aventures de Lucky Luke à l'écran. Cependant, pour faire changement, on a décidé de mettre l'accent sur les comiques vilains plutôt que sur le héros sans peur et sans reproche. Mais, ne vous en faites pas, Lucky Luke fera partie de ce film, et il finira par ramener les Dalton dans leur cellule douillette.

Je ne connais pas assez bien les humoristes Eric et Ramzy afin de pouvoir juger adéquatement ce film. Si l'esprit de la bande dessinée est respectée, cela peut donner un film intéressant. En tout cas, j'espère que cela va être meilleure que le Lucky Luke incarné par Terence Hill sorti sur les écrans il y a déjà plusieurs années. C'est peut-être pour se dissocier de ce navet qu'on a préféré nommer ce film "Les Dalton" plutôt que Lucky Luke.

Il faudra attendre en juin afin de pouvoir établir une comparaison valable.