Que dire d'un film où la meilleure performance est donnée par un lutteur (The Rock)? Pourtant, ce film est rempli à craquer de bons acteurs, mais ceux-ci ne font rien d'autre que de jouer leur propre rôle. Cette suite inattendue d'un film dont je ne me rappelle presque pas ("Get shorty") cherche à être une satire du monde de la musique. Mais il s'agit d'une satire qui manque de mordant et qui accumule les clichés. Il y a quelques bonnes réparties et quelques bons gags, mais ils arrivent assez tard dans ce film à un moment où le mal est déjà fait. L'ennui s'est déjà installé.
De plus, ce film est un prétexte honteux pour du placement de produit. Par exemple, on arrive très bien à discerner la marque des cellulaires utilisés par les personnages du film. De plus, John Travolta se fait prêter une voiture électrique afin de remplacer celle qui a été bousillée dans un attentat. Cela aurait pu être le sujet d'un gag, mais il n'en fut rien. C'était une simple "plogue", rien de plus. Et le placement ne s'arrête pas aux produits puisque ce film arrive même à nous imposer l'un des pires fossiles de l'industrie de la musique en la personne du très laid Stever Tyle du groupe Aerosmith. Cela sent la "plogue" à plein nez.
Donc ce film n'a rien de très original, de très amusant ou de très entraînant à nous donner si ce n'est l'amusante performance de "The Rock". Ce n'est certainement pas suffisant afin de justifier le déplacement.