BloguesLe Cayer du cinéma

Un retour réussi de Brucie malgré une transition douteuse entre deux genres.

Bruce Willis tente de redorer son blason de héros d'action avec le film "Hostage". Ce dernier a été aperçu dans quelques navets au cours des dernières années, et il faut qu'il refasse ses preuves auprès de ses fans. Brucie est même allé chercher le réalisateur français de l'époustouflant "Nid de guêpes" afin de s'assurer que son retour à l'action soit réussi. Est-ce le succès attendu ou est-ce un autre navet de plus à ajouter à la collection de Willis?

Sans être un succès éclatant, je dirais que ce film nous ramène un Brucie en forme capable de se défendre mais aussi de montrer ses émotions. Le problème principal de ce film est qu'il mélange plusieurs genres sans opérer une fusion parfaite. Le film commence comme un thriller intéressant, mais se termine en film d'action avec cascades et fusillades à l'appui. Bien que les deux parties en question soient assez bien réalisées, la transition entre les genres s'opère mal et entraîne des invraisemblances dans le scénario.

Pour les amateurs de décoration et de rénovation, la forteresse assiégée par les méchants garnements du film est une véritable oeuvre d'art. Peut-être y trouverez-vous des idées à appliquer à votre propre maison?
===
On aime: le retour réussi de Brucie et la belle maison.
On aime moins: la transition mal opérée entre les deux genres