Brucie a accumulé les navets et les flops ces dernières années, et il avait besoin de revenir à ses sources afin de retomber dans les grâces de son public. À défaut d'un Die Hard, ce dernier a choisi d'adapter le roman de Robert Crais et est allé chercher le réalisateur français du très efficace "Nid de guêpes". C'est dire à quel point Brucie a décidé de ne pas faire les choses à moitié pour son "come-back" à l'action.
Malheureusement pour notre ami, le film "Hostage" ne sait jamais sur quel pied danser, et cela en blesse la crédibilité. Ce film commence à la façon d'un thriller et se termine comme un classique film d'action américain. Le fait de vouloir absolument jouer sur les deux plans entraînent des invraisemblances flagrantes dans le scénario qui font décrocher le spectateur. C'est dommage, car le film est assez bien réalisé dans l'ensemble, et les acteurs y sont excellents. Un scénario mieux ficelé aurait contribué à une meilleure efficacité de ce film.
Oui, Brucie excelle dans le rôle du héros qui sait quand même montrer ses émotions lorsque c'est nécessaire. Il prouve que, même à cinquante ans, il est encore un grand héros des films d'action. Il ne lui reste plus qu'à trouver une bonne histoire, et il risque de repartir pour la gloire.