Le premier "Ring" était un suspense d'horreur assez efficace. Il n'était pas vraiment terrifiant, mais l'histoire tenait quand même la route et les rebondissements étaient assez intéressants. Ce n'est pas pour rien que les producteurs ont décidé d'en faire une suite. Cette fois, on a demandé au réalisateur de l'original japonais de s'attaquer à cette suite. Avec une telle idée, on était en droit de s'attendre à un film encore meilleur que le premier. Malheureusement, ce ne fut pas le cas avec "The ring 2".
Le scénariste de ce second volet a quand même été assez intelligent pour ne pas nous resservir deux fois la même histoire. Il a préféré faire évoluer les personnages dans de nouvelles directions. Même les plans de Samara ne sont pas les mêmes que dans le premier film. L'histoire de la cassette est évoquée seulement au début du film et sert de point d'introduction pour le retour de Samara. Tout cela est positif, mais le problème majeur avec cette nouvelle histoire est que le nouveau scénario ne tient pas vraiment la route et est truffé d'invraisemblances. Et puis, l'amateur d'horreur risque de rester sur sa faim, car les scènes vraiment horrifiantes sont plutôt rares dans ce film. Le seul point positif de ce film est probablement l'excellente interprétation de Naomi Watts dans le rôle de la mère de famille perturbée qui doit protéger son fils. Mais, entre nous, connaissez-vous beaucoup de gens qui vont voir un film d'horreur afin d'apprécier le jeu de l'actrice principale? Pas moi!
En bref, ce deuxième volet des méchantes aventures de Samara ne nous offre vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Cette suite a probablement été songée dans le but évident de faire de l'argent et rien d'autre. J'espère juste que le bouche-à-oreille va faire en sorte que ce soit le contraire qui se produise.