Ce film d'Adam Sandler ne comporte pas beaucoup de surprises. Tout ce qui doit arriver dans ce type d'histoire arrive obligatoirement. D'accord, c'est peut-être normal qu'un "remake" souvent copié ne nous réserve pas de surprises. L'histoire est facile à résumer: Une équipe de détenus affronte une équipe de gardiens dans un match de football. Au début du film, les détenus vont donner l'impression d'être sans espoir, mais ils vont finir par triompher quand même.
Adam Sandler y incarne donc un ancien footballeur incarcéré à la suite de quelques démélés avec la justice. Heureusement pour lui qu'il est également producteur de ce film, car personne n'aurait jamais pensé à le voir dans le rôle d'un athlète. Burt Reynold, qui était dans le film original, y joue le rôle d'un autre détenu, ancien coach de football. Il viendra prêter main forte à Sandler dans son projet de monter une équipe de foot. Quant à Chris Rock, il incarne le prisonnier ayant les contacts avec l'extérieur et pouvant procurer n'importe quoi à ses co-détenus en échange d'un bon prix. Un tel personnage est obligatoire dans tous les films se déroulant en prison. On remarquera également la présence de James Cromwell dans le rôle du responsable de prison. Encore une fois, il est nécessaire dans un film carcéral qu'un tel personnage soit un pourri. La gente féminine est également représentée dans ce film en la personne de Courtney Cox, la future ex-petite amie du personnage d'Adam Sandler. Quant aux autres personnages de cette comédie, ce sont des lutteurs, des rappers musclés ou des joueurs de football. Il faut bien qu'il y ait du muscle dans un film aussi viril.
En bref, ce film constitue un bon divertissement, mais il n'apporte rien de nouveau dans le paysage cinématographique de cette année. Ce n'est rien d'autre qu'un véhicule pour Adam Sandler qui aurait dû laisser quelqu'un de plus costaud jouer le rôle principal pour une fois. Ce film n'en aurait été que plus crédible.