BloguesLe Cayer du cinéma

Une prémisse originale mais s’enfonce vite dans le déjà vu. Heureusement Owen et Vince assurent.

J'aime bien Owen Wilson et Vince Vaughn, mais je ne m'attendais pas à aller voir ce film au cinéma. Comme il est devenu le film numéro un en quelques semaines, la curiosité s'est emparée de nous, et on a décidé d'aller le voir quand même sur grand écran. J'ai séparé ce film en trois actes pour mieux l'analyser.

Premier acte:
L'idée des deux gars qui s'invitent dans les mariages afin de courtiser les jeunes filles est bonne. On les voit envahir des églises et des synagogues et se mélanger habilement aux invités. Nos deux héros font preuve d'une ingéniosité fantastique, et ils arrivent à séduire les plus belles filles. Il faut dire que ce sont de charmants garçons remplis d'assurance. Je ne suis pas certain que cela fonctionnerait avec n'importe qui. Ceci dit, il s'agit de la meilleure partie du film. Lors d'un mariage fastidieux, nos deux héros vont réussir à conquérir deux des filles du secrétaire d'état et on passe alors au deuxième acte.

Deuxième acte:
Après cela, on a droit aux deux gars en question qui sont invités par les deux soeurs de la mariée à venir passer le week-end au domaine paradisiaque du père qui est aussi le secrétaire d'état. À partir de ce moment, le film qui était très drôle auparavant tombe sur le mode automatique. Est-ce que la supercherie de Vince et Owen va survivre au week-end entouré de la famille de riches cinglés? À partir de ce moment, le film devient du réchauffé. Heureusement pour nous que les acteurs sont délirants, cela aide à faire passer la pilule.

Troisième et dernier acte:
Puis il y a le dernier acte du film dans lequel on sombre carrément dans la comédie romantique et où l'amour véritable doit triompher malgré tous les mauvais coups de nos deux comparses. Heureusement, lors de ce dernier acte, Will Ferrell apparait afin de nous donner une performance hilarante en "Funeral Crashers".

Conclusion: un film amusant avec une prémisse originale et des bons acteurs mais qui sombre dans le déjà vu.