Plutôt court comme film. Je pense que cela ne dure même pas 1h20 (mais je ne compte pas le générique final). Le suspense dans l'avion entre Rachel McAdams et Cilian Murphy est assez intéressant, mais le film sombre dans les clichés des films américains d'action aussitôt que l'avion a touché terre pour la finale.
En tout cas, avec une aussi courte durée, c'est un film qui ne niaise pas trop. Wes Craven a concocté un petit suspense qui, à défaut d'être vraiment original, est réellement efficace. De plus, il s'est entouré de jeunes acteurs plutôt talentueux en la personne de Cilian Murphy (Jonathan Crane/Scarecrow dans Batman begins) et Rachel McAdams (The wedding singer). La tension entre les deux acteurs est presque palpable pendant toute la scène de l'avion, et cela aide beaucoup à faire passer les invraisemblances du film. Brian Cox joue le père menacé de la jeune fille, mais on est beaucoup plus habitué à le voir dans les rôles de psychopathes. Je trouve donc qu'il est un peu gaspillé dans ce film.
En bref, il s'agit d'un bon divertissement de courte durée. Vous n'aurez pas le temps de regarder votre montre pendant ce film, car il se passe toujours quelque chose. Avec un tel rythme et d'aussi bons acteurs, on est prêt à pardonner toutes les invraisemblances de ce film. Oui, on réalise que tout cela est carrément impossible, mais on accepte de jouer le jeu et de se laisser embarquer, car Wes Craven sait utiliser les atouts qu'il a en main.