Je ne crois pas du tout aux démons, alors on a beau me dire que "The exorcism of Emily Rose" est une histoire vraie, je n'en crois absolument rien. Cette jeune fille n'a jamais été possédée par le démon, elle devait plutôt être la malheureuse victime d'une maladie mentale et être très convaincante pour ses proches.
Est-ce que ce film va chercher à nous faire croire en la possession d'Emily? Va-t-on chercher à démontrer qu'il ne s'agissait que de visions ou va-t-on simplement chercher à laisser planer le doute? Je pense que la dernière option est la plus intéressante, mais comme ce n'est pas moi qui fait le film, je n'ai rien à dire.
La bande-annonce nous présente ce film comme une histoire d'horreur surnaturelle, mais ce n'est qu'un truc pour attirer les foules. Ce film, s'il est vraiment tiré d'une histoire vraie, peut facilement prendre une toute autre direction.
Une chose est certaine, même si le sujet est plus que connu, l'approche risque d'être très différente que ce à quoi on nous a habitué.
C'est peut-être à voir, mais je n'en suis pas encore convaincu.
Je vais attendre d'en savoir plus avant de me laisser convaincre d'aller le voir.