BloguesLe Cayer du cinéma

Peu subtil et très prévisible

La critique du film est plutôt bonne sur rottentomatoes, ce qui me fait me demander si les critiques en question ont vu le même film que moi. J'ai trouvé que c'était à peu près aussi subtil et prévisible qu'un film de Van Damme. On dirait même un film de la collection « Vécu » (mon frère a dit un film de « matante ») qu'on aurait pimenté de 2 scènes de sexe et de 5 ou 6 scènes de violence (avec gore) afin de le rendre plus intéressant.

J'avais l'impression en attendant parler de ce film que ce serait beaucoup plus subtil et intelligent que cela. Mes attentes étaient très élevées. Dans le fond, c'est une simple histoire de vengeance avec un gars au passé mystérieux qu'un acte de self-défense (plutôt violent) remet sur la sellette. C'est prometteur au début, mais devient assez vite banal. Il a même fallu enlaidir les personnages de Ed Harris (une cicatrice à un oil) et William Hurt afin de donner un peu plus d'impact visuel à ce film.

C'est certain que Viggo et les autres acteurs sont excellents dans ce film, je n'ai jamais eu de doutes là-dessus. J'espère sincèrement que la bande dessinée de John Wagner, qui a inspiré ce film, est meilleure que cela parce que, moi, je n'ai pas décelé beaucoup d'idées nouvelles dans ce récit.