BloguesLe Cayer du cinéma

Il ne vaut même pas 5 cents

Je ne comprends pas le "trip" sur ce personnage. Tout d'abord, c'est un ancien vendeur de crack reconverti en chanteur "poche". Ne devrait-il pas être en prison avec les autres criminels. Je ne suis pas certain qu'il se soit amendé ou converti. S'il ne touche plus à la drogue, c'est qu'il n'en a plus besoin puisqu'il fait des millions en chantant des chansons débiles (si on peut appeler cela "chanter"). Et puis qui dit qu'il a arrêté d'en vendre ? Est-il vraiment aussi légitime qu'il le prétend. En tout cas, je ne trouve pas que "50 cents" soit un bel exemple pour la jeunesse. Comme le titre de son film le dit si bien "Get rich or die trying", cela signifie d'atteindre les sommets par tous les moyens, même les moins recommendables. Pas très joli comme message véhiculé.

Et puis, en tant que criminel, il ne devrait pas avoir le droit de traverser la frontière. Je ne pense pas que le fait de chanter des chansons insignifiantes lui donne plus de droit que les autres.

En tout cas, je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de se promener dans le coin du colisée ce 18 décembre 2005. Cela risque de barder. Cependant, avec un peu de chance, on va peut-être s'en sortir sans aucune victime. Est-ce que "50 cents" a le moindre regret pour tous les jeunes morts à la suite de ses concerts ou pense-t-il seulement au "cash" qu'il vient de faire.

Enfin, peut-être que tout cela n'est qu'une mode passagère et que, d'ici un an ou deux, "50 cents" va être retombé dans l'oubli. Ou peut-être aussi qu'il va connaître le sort d'autres rappeurs comme Tupac ? Après tout, qui a tué par l'épée, périra par l'épée.