A history of violence: J'ai eu la chance (ou pas) de voir ce film en avant-première. Je m'attendais à beaucoup de ce film inspiré d'un graphic novel américain et réalisé par David Cronenberg. Comme les critiques de ce film étaient bonnes, je m'attendais à encore plus de la part de ce film. Quelle incroyable déception ! Ce film n'est absolument pas subtile, et il se termine en film d'action invraisemblable à l'américaine. Je me demande comment il se fait qu'il y a eu des gens pour voir une étude de moeurs là-dedans. J'ai l'impression que les critiques n'ont pas vu le même film que moi.
// Mes choix
Lord of war: Ce film assez stylisé raconte l'ascension d'un vendeur d'armes. C'est un film qui fait réfléchir sur l'état actuel de notre monde et sur le manque de scrupules de certaines personnes. Nicholas Cage nous donne, une fois de plus, toute une performance dans ce film.
Mr and Mrs Smith: Je n'y peux rien. J'adore les films d'action. Dans celui-ci, la chimie entre les deux protagonistes est électrisante. On peut comprendre maintenant pourquoi ils sont réellement devenus amoureux dans la vraie vie. Les scènes de ménage de ce film sont explosives (littéralement).
Batman begins: Il a fallu cinq films pour y arriver, mais il y a quelqu'un qui a fini par faire un film de Batman correctement. Ce film ne se concentre pas uniquement sur Batman mais également sur Bruce Wayne. On voit le parcours de ce dernier de son départ de Gotham City jusqu'à sa transformation en Batman le super-héros. Pour une fois, on arrive vraiment à comprendre les motivations du héros. Un très grand film de super-héros.
Walk the line: Joaquim Phoenix arrive à incarner l'homme en noir qu'est Johnny Cash avec brio dans cette biographie. Il interprète même les chansons de Cash dans des numéros musicaux assez enlevés. Quant à Reese Witherspoon dans le rôle de la seconde épouse de Johnny Cash, cette dernière brûle, une fois de plus, les planches à l'écran.