En tant qu'amateur de super-héros, j'ai très hâte de voir X-Men 3 même si c'est Brett Rattner (Rush Hour 1 et 2, After the sunset) qui a pris la place de Bryan Singer. Bryan Singer a préféré, quant à lui, s'attaquer au retour du légendaire homme d'acier. J'ai nommé Superman. Voilà un autre film que j'attends avec impatience. Après tout, avec toute l'expérience des super-héros qu'a accumulée notre ami Bryan avec les deux films de X-Men, comment pourrait-il se tromper ?
Parlant de super-héros, l'adaptation de "V pour Vendetta" d'après le "graphic novel" d'Alan Moore fait partie de la liste de films que je veux absolument voir cet hiver. La bande dessinée d'Alan Moore dépeignait une Angleterre alternative totalitaire, le genre d'univers qu'on ne voit pas souvent au cinéma, j'espère juste que le passage au cinéma va être réussi cette fois-ci, car ce n'est pas toujours le cas avec les oeuvres de cet auteur (LXG, From Hell).
Dans un registre autre que les super-héros, j'aimerais également voir le dernier film de Keanu Reeves d'après un récit de Philip K. Dick, un des écrivains de science-fiction les plus adaptés au cinéma (Blade Runner, Total Recall, Screamers, etc..). Utilisant le principe de la rotoscopie, les images filmés ont été retouchés afin de les transformer en un dessin animé surréaliste, cela promet.
Finalement, qui pourrait oublier l'adaptation au cinéma d'un des romans les plus lus mondialement au cours des dernières années, je veux, bien entendu, parler de "Da Vinci Code" avec Tom Hanks dans le rôle du docteur Langdon et réalisé par Ron Howard. Cela va sûrement être l'un des incontournables de 2006. J'espère que le film va être aussi bon que le roman (à défaut d'être surprenant puisque tout le monde ou presque a lu le livre).
On pourrait parler également de la multitude de "remake" de films d'horreur à petit budget dont on va encore être envahi cette année. C'est une véritable plaie. On pourrait vivre sans cela.
Bon cinéma !!!!!!!!!!