Rien de bien nouveau sous le soleil. Il s'agit encore une histoire avec des jeunes qui doivent subir un pénible service militaire. Comme de raison, il y en a un, le héros, qui va se démarquer encore plus que les autres malgré toutes les difficultés et la pression. Le jeune en question (interprété par James Franco) va, bien entendu, tomber amoureux de la belle du coin. L'amour et le bon sens vont triompher de toutes les épreuves imposées par le méchant officier en chef.
C'est du réchauffé, mais cela semble plaire à un certain public. Quant à la vedette principale, James Franco (vu également dans Spider-man), il y a des producteurs qui essaient de le faire monter, mais je me demande bien ce qu'ils peuvent bien lui trouver. Ce n'est pas un très beau garçon ni un si bon acteur que cela. Je suppose qu'il a quand même quelques fans (le chanceux !).
En bref, ce film est du réchauffé, mais c'est le genre d'histoire qui plait et qui va continuer à plaire aux nouvelles générations même après le centième recyclage. Donc, si vous êtes le public cible de ce type de film, ne vous gênez pas pour moi. Il en faut pour tous les goûts.