BloguesLe Cayer du cinéma

Bloody Smackdown

Il fallait s'y attendre. Comme le premier a eu un assez bon succès au box-office, les producteurs du premier ont donc demandé au réalisateur du premier, Len Wiseman ainsi qu'à son épouse, Kate Beckinsale, héroine principale du premier volet, de remettre cela pour une deuxième fois. Après tout, la fin du premier film se prêtait bien à une suite.

Ce deuxième opus des aventures de Selene me parait beaucoup moins sombre que le premier. En fait, j'ai trouvé que l'histoire y était beaucoup moins développé que dans le premier volet. On a quand même droit à une séquence pré-générique se déroulant à l'époque médiévale, mais c'est peu à se mettre sous la dent. Malgré tout, ce film reste une suite logique au premier (dont on voit quelques extraits dans les "flashbacks").

Le peu d'histoire qu'il y a dans ce film semble n'être qu'un unique prétexte afin de nous présenter des duels sanglants entre les créatures du film. On a donc droit à plusieurs duels tels que:

– L'hybride vs des soldats;
– Selene et l'hybride vs l'ultime vampire;
– Selene et l'hybride contre des loups-garous;
– Selene et l'hybride contre l'ultime vampire et l'ultime loup-garou;
– etc.

On dirait presque la carte d'un gala de lutte. En fait, on aurait pu appeler ce film "Bloody Smackdown" ou quelque chose de ce genre. Donc, pas vraiment d'évolution dans cette suite même si c'est dans le titre, mais si vous aimez voir des créatures horribles se battre avec énormément d'effusion de sang, peut-être que ce film est fait pour vous. Si vous avez aimé le premier film, vous ne serez pas non plus totalement dépaysé par celui-ci. Si vous ne répondez à aucune des deux conditions énumérées précédemment, passez votre tour et allez donc voir "Brokeback Mountain".