Maintenant qu'il a atteint la cinquantaine, Bruce Willis ne joue plus au super-héros d'action mais plutôt au héros d'action vieillissant. Dans le fond, c'est comme le même personnage mais qui aurait vieilli. Donc, Brucie est conscient de son âge, et il cherche à évoluer un peu dans son personnage. Je trouve cela très bien.
Quant à Richard Donner, il nous a donné la très palpitante série des "Lethal Weapon" ainsi que le premier Superman. Ce n'est donc pas le dernier des réalisateurs, et il s'y connait un maximum dans le domaine de l'action. Je pense que la combinaison Donner-Willis peut donner un très bon film.
Dans ce film, Brucie incarne donc un policier vieillissant qui doit transporter un détenu vers un procès qui se déroule à 16 blocs de l'endroit où ce dernier est détenu. Facile, direz-vous ? Hé Bien ! Détrompez-vous. On dirait que les collègues policiers de Brucie ne veulent pas que le suspect témoigne, et ils vont tout faire pour empêcher Brucie d'amener le détenu à bon port. Brucie, en bon gars qu'il est, refuse de se laisser faire même s'il pourrait prendre le parti des policiers. Il a une mission à accomplir et rien ne doit l'arrêter. Ce seront donc les 16 blocs les plus longs et les plus périlleux jamais traversés par un homme.
Les amateurs du genre risquent donc d'en avoir pour leur argent. Rendez-vous le 3 mars 2006 pour une nouvelle aventure de Brucie.