Regarder un film de la franchise "Destination ultime" est un véritable plaisir ludique. C'est comme regarder quelqu'un jouer à "Mouse Trap". On aime voir les façons tordues que la mort emprunte afin d'en venir à ses fins.
Malheureusement, je pense que les auteurs commencent à être en panne d'imagination. Les mortalités de ce dernier volet sont plus grotesques que vraiment imaginative, et il y a d'énormes failles dans le scénario. Je déplore aussi l'absence de Tony Todd qui incarnait un croque-mort qui semblait en savoir beaucoup dans les deux premiers épisodes. J'aurais aimé qu'il revienne dans ce troisième volet afin de faire un lien avec les deux premiers épisodes. De plus, le second volet avait trouvé le moyen de renouveler un peu le concept, et n'était donc pas une copie du premier. Ce troisième volet n'amène pas grand chose de nouveau à la trilogie, et semble reprendre intégralement le concept du premier. Seuls les personnages ainsi que les façons de mourir sont différents.
Donc, c'est quand même un film distrayant à regarder pour l'amateur de films d'horreur ou de surnaturel. Je pense cependant qu'il va falloir amener quelque chose de plus à l'histoire si on veut en faire un quatrième.