BloguesLe Cayer du cinéma

Canadian Lethal Weapon1

Oh! Mon Dieu ! Que faire ! Ce film sort en même temps que "Superman returns". Quel film dois-je aller voir cette journée-là ? Considérant que je suis un grand amateur de super-héros et que je n'ai rien à foutre de Patrick Huard, je pense que la réponse est très évidente.

Cependant, sachons reconnaître, même si je ne l'aime pas, que Mr Huard a un certain talent pour la comédie. En compagnie de Colm Feore, un acteur canadien-anglais assez connu qui a joué le rôle de Trudeau et qui a aussi figuré dans quelques productions hollywoodiennes, ce duo pourrait faire des étincelles. Peut-être que ce film québécois aurait un potentiel pour être exporté en dehors de notre belle province.

L'idée de départ n'est pas très originale. C'est toujours l'histoire des deux flics dépareillés qui doivent s'unir pour faire enquête. Au début, les deux policiers ne s'aiment pas tellement, mais ils vont finir par devenir de véritables copains. C'est un peu la version canadienne des "Lethal Weapon". Dans ce film, le héros un peu cinglé sur les bords à la Mel Gibson est incarné par Patrick Huard tandis que le héros qui suit les règles à la lettre tel un Danny Glover est représenté par Colm Feore. Je ne savais pas que c'était comme cela que le reste du Canada voyait le Québec. D'un autre côté, c'est vrai que les anglais sont un peu "stuck up".

C'est donc un film très peu original dont la particularité est de mélanger la justice du Québec et de l'Ontario dans une comédie supposément hilarante.

C'est ce que je saurai le 30 juin. Ah ! Non ! Toutes choses considérées, je ne le saurai pas le 30 juin puisque je vais être en train de regarder "Superman returns".

Dans ce cas, j'en saurai peut-être un peu plus sur ce film lorsqu'il sortira en vidéo.