BloguesLe Cayer du cinéma

La combinaison de deux tendances des années 70

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Nicolas Cage rêve depuis toujours d'incarner un super-héros. Même que son vrai nom est Nicolas Coppola, mais qu'il a choisi Nicolas Cage comme nom d'acteur à cause d'un super-héros nommé "Luke Cage". Ce bon vieux Nick a même déjà été pressenti pour jouer le rôle de Superman (il est trop maigre à mon avis). On avait aussi pensé à lui pour Tony Stark (l'alter ego de Iron Man). Alors, même si vous êtes tannés des super-héros, laissez donc ce petit plaisir à l'ami Nico avant qu'il ne soit trop vieux.

Donc, Ghost Rider, c'est une sorte de démon en moto dont la tête est un crâne enflammé. À l'état normal, il est tout à fait humain et se nomme Johnny Blaze. Si le sang d'un innocent coule en sa proximité, il devient le Ghost Rider, une sorte d'esprit de la vengeance qui oeuvre pour Satan. C'est une malédiction dont voudrait bien se débarrasser Johnny Blaze, car c'est difficile de draguer les minettes avec une tête de squelette enflammée.

C'est une drôle de combinaison, mais ce personnage est né dans les années 70 où le supernaturel et les cascades en moto étaient à la mode. Il est donc le croisement naturel des deux tendances.

Le réalisateur de ce film nous a déjà donné un autre super-héros de l'écurie Marvel avec Daredevil il y a quelques années. Ce film n'avait pas été aimé de tous, mais j'avais apprécié quand même. Avec un réalisateur aguerri et un acteur de la trempe de Nic Cage, peut-être que ce film, à défaut d'être un chef-d'oeuvre, va être distrayant et bourré d'action.

Moi, je n'attends rien de plus d'un film de super-héros.