BloguesLe Cayer du cinéma

Télécino, peux-tu nous passer un petit bout de film ?

Est-ce que c'était vraiment nécessaire de ramener Pollux sur le grand écran ? Non, sans farce, est-ce qu'il y avait réellement une demande pour ce personnage qui passait parmi les films d'animation de Bobino dans les années 70 ? Quand est-ce qu'on va nous ramener "Kiri le clown" ou "Bulle, envole-toi" ? Mieux encore, je pense que les aventures d' "Aglaé et Sidonie" méritent une mise à jour en 3D également.

D'un autre côté, c'est vrai que Pollux est un personnage inoffensif et charmant parfait pour des enfants d'âge préscolaire. Mais je n'amènerais pas des ados ou des pré-ados voir ce film, car ils risquent de s'y ennuyer ferme. Quant à l'adulte dont la lourde tâche serait d'amener un ou des bambins visionner ce dessin animé, je doûte que même la nostalgie de cette époque révolue le maintienne éveillé pendant la durée du film.

Quant aux voix des personnages qui sont interprétées par des artistes français reconnus, je ne pense pas que la clientèle-cible de Pollux fasse la différence. Et les adultes vont trop s'ennuyer pour que cela fasse un pli dans leur appréciation du film. Et puis, au Québec, on les connait un peu moins, ces gens-là.

Enfin, voilà un petit film inoffensif pour de très, très jeunes enfants.