BloguesLe Cayer du cinéma

Dérivatif

Plutôt dérivatif comme film. Il n'y a pas vraiment d'idées nouvelles et les trucages par CGI ne sont pas tellement réussis. Et puis, ce n'est pas très clair dans le film, mais je pense que le personnage de Milla Jovovich ainsi que ses acolytes sont des vampires. Je pense que, dans un genre similaire, Aeon Flux était meilleur (même si personne ne semble avoir aimé ce film).

Reste que si votre but est de voir une belle fille se battre avec des chorégraphies très travaillées, vous allez être servis. Vous restez cependant de rester sur votre appétit pour ce qui est de l'histoire parce qu'il s'agit d'un ramassis d'idées empruntées à des tas de films connus. Et puis, l'histoire est un peu vague. Il est possible que ce film ait été recoupé au montage afin d'y inclure un maximum d'action et un minimum d'histoire. Cela arrive souvent que les producteurs décident de mettre leur grain de sel dans la version définitive d'un film au détriment des réalisateurs. Je pense que c'est arrivé avec ce film. D'un côté, comme les producteurs investissent beaucoup d'argent dans un film, ils se sentent en droit d'avoir le mot final sur le produit. Par contre, cela démontre qu'ils ne comprennent pas toujours le message que le réalisateur et les scénaristes tentent de passer ou qu'ils s'en foutent carrément.

Malheureusement, cela n'explique cependant pas le très mauvais usage du CGI dans ce film. À moins que le réalisateur cherchait absolument à donner à son oeuvre une apparence de dessin animé japonais, il n'y a aucune raison d'avoir du CGI aussi moche dans un film en 2006.

En bref, ce film ne mérite pas vraiment d'être vu au cinéma, mais il peut constituer une très bonne location dans quelques mois.