Ce film devrait plutôt se nommer "The hills have eyes 3", car il y a eu 2 films de cette série en 77 et en 85. Ceci dit, la mode, dans le cas des films d'horreur, semble plutôt de repartir à zéro. Ainsi, on veut profiter du fait que le nom du film est connu, mais on ne veut pas tomber dans la banalité des suites.
N'ayant pas vu aucun des films précédents de cette série, je ne peux pas vraiment établir de comparaison. Je peux cependant dire que j'ai trouvé la version 2006 de cette histoire plutôt brutale et sanglante. Il faut dire que côté histoire, c'est assez simpliste. Ce film raconte les mésaventures tragiques d'une famille prisonnière du désert à la suite d'un accident de parcours. La charmante petite famille (chiens et bébé y compris) devra affronter une horde de mutants dégénérés, résultats d'expériences nucléaires américaines. Les monstres en question sont plutôt violents avec les humains qu'ils considèrent comme normaux. C'est peut-être un signe de jalousie ou peut-être qu'ils ont également le cerveau endommagé. Peu importe la raison, c'est un film d'horreur, et les gens ont envie de voir des braves gens se faire bouffer et torturer par des horreurs venus de l'enfer. Pour ajouter du danger à cette aventure, certains des monstres semblent dotés d'une force surhumaine. Il s'agit peut-être d'un film comportant un message sur les dangers nucléaires, mais je pense bien que les spectateurs habituels de ce genre de films ne porteront pas très attention au message véhiculé. Ils ne veulent voir que du sang, et ils vont être servis.
Donc, pour ce qui est de l'originalité et de la profondeur de l'histoire, on repassera. Cependant, côté violence, ce film fait passer "L'auberge" pour une balade chez sa grand-mère.
Fait particulier à noter, ce film a un petit aspect western. C'est peut-être le fait qu'il se passe dans le désert. C'est peut-être à cause de la musique ou de certaines prises de vue.
À voir seulement si vous aimez le gore…