Avec internet, il n'y a plus de pays ou de continents, on peut passer d'une page provenant d'Australie à une autre page provenant des Pays-bas en quelques simples clics, et on ne se rend même pas compte de rien. C'est un monde à l'échelle planétaire que nous offre l'internet, mais il faut tout de même faire attention, car tout ce qui provient du Web n'est pas nécessairement valide. Il faut faire preuve de jugement, en prendre et en laisser.
Et puis, le Web nous offre désormais de nouvelles façons de faire ou de voir les choses. On n'a qu'à penser aux blogs ou aux podcasts. Désormais, le citoyen particulier peut devenir un chroniqueur cinéma ou diffuser ses propres films. Il a la même la chance de pouvoir être vu et entendu par des gens de partout sur la planète. Oui, Internet est une révolution, mais ce n'est pas tout.
Personne ne remplacera jamais le contact physique ou le fait de voir quelque chose de ses propres yeux. On peut voir le Grand Canyon des milliers de fois à la télévision, mais ce n'est pas la même chose que de le voir en personne. On peut acheter des tas de trucs sur Ebay, mais il est évident que lorsque c'est le temps d'acheter de la nourriture ou des vêtements, on aime mieux être sur place afin de sentir ou essayer.
Donc, Internet est réellement une révolution et a changé notre façon de voir ou de faire les choses, mais ce n'est pas encore la révolution ultime.