BloguesLe Cayer du cinéma

C’est fou ce que cela peut être pratique un Blackberry…

Vous devriez voir Michael Douglas avec son Blackberry. C'est l'outil ultime qui lui permet de se sortir de toutes les situations. Ah! Si MacGyver en avait eu un.

Bon, revenons aux choses sérieuses. Ce petit thriller, en partie tourné au Canada, est intéressant même s'il n'est pas très innovateur. Des histoires de traîtres et de plans pour tuer le président américain, ce n'est pas très nouveau. De plus, l'histoire du suspect que tout accuse et qui doit absolument se disculper d'un crime, on l'a déjà vu ailleurs également. Malgré le manque d'originalité de ce film, il est quand même réalisé, et il nous tient en haleine jusqu'à la fin. On a aussi droit à des duels d'acteurs spectaculaires avec Kiefer Sutherland et Michael Douglas. C'est déjà assez pour nous intéresser à ce film malgré ses quelques défauts.

Et des défauts, il y en a. À un certain moment donné, Michael Douglas joue les MacGyver et semble plus intouchable que Batman. Il y a un tas d'invraisemblances comme, par exemple, cette stagiaire qui se retrouve embarqué avec Kiefer dans une mission aussi importante malgré son manque d'expérience. Personnellement, je pense que le rôle principal du personnage de la stagiaire est de fournir un interlocuteur à l'enquêteur joué par Kiefer. Ainsi, on peut faire avancer l'histoire en expliquant certains éléments de l'intrigue de cette façon. De plus, c'est une très belle femme agréable à regarder, ce qui ne nuit pas non plus.

En bref, ce film est loin d'être parfait et il n'est pas le summum de l'originalité, mais il nous fait quand même passer un bon moment.