BloguesLe Cayer du cinéma

Une comédie super-fantaisiste

Les super-héros sont à la mode. Alors, il fallait s'attendre à voir des comédies portant sur ce sujet en développement. Cette fois-ci, c'est Ivan Reitman, le maître de la comédie fantaisiste (Ghostbusters, Junior, etc.), qui a décidé de s'attaquer au mythe du super-héros. Dans sa nouvelle comédie, Ivan met en scène une super-héroine (Uma Thurman) abandonnée par son petit ami (Luke Wilson). Le petit ami en question ignorait tout des activités secrètes et des pouvoirs de sa blonde. Fâchée d'avoir été ainsi expulsée de la vie de l'homme qu'elle aimait, cette dernière va utiliser ses incroyables pouvoirs afin de gâcher la vie de ce dernier. Je pense que l'ex-petit ami va regretter son geste amèrement.

Bien entendu, comme on est dans le domaine de la comédie, notre super-héroine ne va pas chercher à blesser ou à tuer son ancien copain. Elle va seulement lui causer du tort de façon comique et spectaculaire. Y aura-t-il réconciliation à la fin du film ? Est-ce que l'ancien petit ami va trouver une façon de se défendre ? C'est que l'on apprendra en regardant ce film dès sa sortie le 21 juillet 2006.

J'aimerais également ajouter que le choix de Uma Thurman en super-héroine est géniale. Elle a vraiment le physique de l'emploi.

À voir cet été….