BloguesLe Cayer du cinéma

Un seul gag

Personnellement, je ne crois pas que le slogan "By the makers of White Chicks" soit très vendeur pour moi. J'ai toujours trouvé que l'humour des frères Wayans n'était rien d'autre que des blagues vulgaires ou anti-racistes. Je suis loin d'être raciste, mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire des blagues contre les racistes à tous les 10 secondes dans un film. Pour ce qui est de l'humour gras et vulgaire, je crois que j'ai passé l'âge. Une blague vulgaire peut être bonne la première fois qu'on la voit, mais elle perd de sa saveur après un visionnement répété. Et puis, les films en question sont tellement vulgaires qu'on devine assez souvent les gags avant qu'ils ne se produisent.

Le dernier film des frères Wayans n'a, à mon avis, qu'un seul gag. Le gag en question, c'est qu'on a transposé le visage d'un adulte sur le corps d'un bébé. C'est assez bien fait, mais la nouveauté de la situation s'estompe assez vite. Et puis, combien de fois est-ce qu'on a vu ce gag dans les dessins animés ? Le dernier film des frères Wayans n'avait également qu'un seul gag, celui des deux gars noirs déguisés en sosies de Paris Hilton et Nicole Ritchie. C'était drôle une fois lors du visionnement de la bande-annonce, mais cela devient vite vieux.

Personnellement, je ne vous empêcherai pas d'aller voir ce film si c'est le genre d'humour qui vous branche, mais ne comptez pas sur moi pour vous y accompagner.