BloguesLe Cayer du cinéma

Au moins, il n’y a pas d’animaux cutes.

Bon, encore un autre film d'animation en 3d. Cela pleut comme ce n'est pas possible ces derniers temps. Au moins, celui-ci ne met pas en vedette des animaux "cutes" comme la plupart des autres films récents en CGI mais une maison hantée.

Ce film est beaucoup plus proche des films de la famille Addams ou des réalisations de Tim Burton que de Madagascar. Il est produit par Steven Spielberg et Robert Zemeckis, mais ceux-ci n'ont rien à voir avec la réalisation finale du produit, alors il ne faut pas nécessairement voir là un signe de qualité. Cependant, ces derniers ne doivent pas associer leurs noms à n'importe quel film, alors peut-être qu'on peut leur faire confiance.

Le sujet du film n'est pas nécessairement original, mais il est assez bien traité. L'animation 3D est assez bien réalisé, mais avec Spielberg et Zemeckis comme bailleur de fonds, on peut penser que le réalisateur avait les moyens de se payer les meilleurs programmeurs et les meilleurs animateurs.

À première vue, il ne semble pas y avoir de vedettes invitées pour faire les voix des personnages, mais je pourrais me tromper là-dessus. Entre nous, est-ce que le public-cible de ce type de film dont l'âge moyen se situe vers 8 ou 10 ans a quelque chose à cirer de savoir le nom de l'acteur qui incarne tel ou tel personnage. Je pense qu'il est mieux de mettre l'argent sur le scénario ou l'animation que sur des acteurs célèbres. Là, au moins, on a plus de chance d'avoir un film de qualité.

Reste à voir si "Monster House" va surclasser les autres films d'animation 3D de l'année 2006. La concurrence est assez grande cette année.