BloguesLe Cayer du cinéma

A lazy filmmaker

Les films de M. Night Shyamalan sont de moins en moins intéressants avec le temps. Son "sixième sens" était surprenant à cause de la fin inattendue et de tous les indices cachés. Son film sur les super-héros nommé "Indestructible" touchait un sujet qui me fascine et en présentait une version réaliste qui m'a énormément plu. De plus, une fois de plus, on a eu droit à un punch final du tonnerre. Par contre, "Signes" et "Le village" ont été assez décevants. Je suppose qu'avec "La dame de l'eau", M. Night Shyamalan va encore essayer de nous faire le coup du rebondissement incroyable à la fin. De un, j'espère que ce rebondissement va être meilleur que celui de ses deux derniers films. Et de deux, ce n'est pas aussi spectaculaire lorsque l'on s'y attend. J'ai l'impression que ce film va nous décevoir une fois de plus. Est-ce que "Le sixième sens" était un coup de chance ?

Cette fois-ci, M. Shyamalan cherche à nous raconter une sorte de conte pour enfants avec quelques éléments d'horreur. C'est la rencontre entre un concierge ordinaire (Paul Giamatti) et une nymphe venue des eaux (Howard) qui est le point de départ de cette aventure. Cette dernière a profité d'un passage dans la piscine du bloc appartement où travaille notre sympathique concierge afin de joindre le monde des humains. Est-elle venue simplement faire du tourisme ou a-t-elle un message terrifiant à nous transmettre ?

Je vais en savoir plus ce soir, car je vais à l'avant-première de ce film grâce à "VOIR". Ma critique officielle devrait suivre sous peu.