On pourrait dire bien du mal d'une reprise de Miami Vice 20 ans plus tard. Cependant, il y a une bonne chose dans cette entreprise, c'est que le projet a été réalisé par Michael Mann, l'instigateur de la série originale. On peut donc s'attendre à ce que l'atmosphère du film reflète assez bien celui de la série. De plus, Michael Mann n'est pas n'importe quel réalisateur puisqu'il nous a déjà donné des excellents films comme "Ali","The insider", "Heat" et "Collateral". Donc, Michael Mann est le réalisateur idéal pour cette reprise de la série-culte dans les années 2000.
Du côté des acteurs, on a Jamie Foxx que Michael Mann avait déjà utilisé dans "Collateral" et qui s'était démarqué dans ce film. C'est un excellent choix. Pour reprendre le rôle rendu célèbre par Don Johnson, on a pensé à Colin Farrel. Je pense qu'il s'agit d'un excellent choix même si ce dernier est plutôt dissipé dans la vraie vie et qu'il cause des problèmes sur les plateaux de tournage. Malgré toutes ses frasques, il s'agit d'un excellent acteur, et il est certainement le "leader" du duo des supers flics de Miami.
Donc, avec un réalisateur qui connait bien le matériel et deux acteurs de première, je pense que ce film pourrait être une excellente adaptation d'une série télévisée.