On dirait bien que c'est l'année des super-héros. On a eu droit à X-Men 3, au retour de Superman et à la super-ex-copine. Il faut dire que "Ma super ex-copine" est également une comédie sur la guerre des sexes en plus d'être une parodie des super-héros.
Personnellement, en tant qu'amateur de super-héros, j'attendais avec beaucoup d'impatience le retour de Superman, mais j'ai moins été déçu par la super-ex-copine. Disons-le en partant, il y a plus d'action super-héroique dans le 1h40 de cette comédie qu'il y en a dans le 2h30 de "Superman returns". Et puis, ce film-ci est beaucoup moins prétentieux que "Superman returns". Au moins, Ivan Reitman a compris,lui, qu'un film de super-héros, c'est supposé être "le fun". Et on s'amuse très bien à voir toutes les souffrances infligées par G-Girl (Uma Thurman) à son ex-petit ami incarné par Luke Wilson.
Dans ce film, on voit une super-héroine qui est une femme avant tout. Même si elle a les pouvoirs de Superman, cela ne l'empêche pas de souffrir d'insécurité et d'être quelque peu névrosé. De plus, cela ne lui tente pas tout le temps d'aller sauver des vies. Elle aimerait bien prendre une journée ou deux de repos à l'occasion, mais les catastrophes ne font pas du 9 à 5 et peuvent se produire même le week-end. Un tel horaire peut aider à forger un caractère comme celui de G-Girl.
Ce film a probablement été écrit par des gars parce qu'on n'y voit tous les défauts qu'il est possible pour un homme de trouver à une fille. En plus de l'obsessive et dépendante G-Girl, on y retrouve un personnage féminin qui voit du harcèlement partout, une tendance des dernières années.
Luke Wilson est un bon choix dans le rôle du gars bonnasse à qui il arrive toutes sortes de mésaventures. Uma Thurman, avec son 6 pieds 1 et son attitude, est un excellent choix afin d'incarner une super-héroine.
En bref, voici un film de super-héros amusant qui ne se prend pas trop au sérieux !!!