BloguesLe Cayer du cinéma

Rien de bien nouveau sous le soleil de Miami

Plutôt ordinaire, ce "Miami Vice" version 2005, et j'ai trouvé cela assez ordinaire. En enlevant le côté kitsch et années 80 de toute cette aventure, on se retrouve avec une simple histoire de gangsters et de policiers undercover.

La première heure du film est plutôt confuse. Le film commence de façon assez raide, et les événements se précipitent avant qu'on ait le temps de les digérer. Malgré tout, on peut deviner certaines choses qui vont se produire dans ce film. Après tout, il y a combien d'histoires possibles qu'il est possible de faire avec le concept de Miami Vice. Il y a quand même un peu plus d'action dans la dernière demi-heure, mais comme on n'a jamais réussi à nous accrocher au début du film, on s'en fout un peu.

Côté cinématographie, on reconnaît bien la manière de filmer presque réaliste de Michael Mann. Cependant, en l'absence d'un scénario valable, cela ne change pas grand chose à l'attrait possible du film. Les performances de Jamie Foxx et de Colin Farrel sont excellentes, mais j'ai quand même trouve que Jamie Foxx était sous-utilisé comparativement à Colin Farrel.

Pour ce qui est de la comparaison possible avec la série, je dois admettre ne l'avoir jamais vraiment regardé dans les années 80, alors je ne peux pas dire si le film respecte les standards de la série. D'après ce que j'en ai entendu, Michael Mann ne semble avoir gardé que le nom des deux protagonistes de la série ainsi que leur métier. Le reste est complètement différent.

En bref, voici un autre film plutôt décevant ayant supposément coûté assez cher à produire. Après l'avoir vu, on se demande bien où est passé tout cet argent.