On n'a plus les Oliver Stone qu'on avait. Ce dernier nous avait habitué à des films politiques dénonciateurs comme JFK ou Nixon. Il avait donc un sujet en or avec le 11 septembre 2001. Hé Bien ! Monsieur Stone a préféré faire de ce film une réfléxion pompeuse et mélodramatique sur le courage et la survie en temps de catastrophe. Autrement dit, il n'a absolument rien fait de nouveau puisqu'il y a des millions de films qui parlent de ce sujet. Une telle histoire, même si elle est vraie, pourrait être transposée à des mineurs prisonniers d'un éboulement. Je trouve donc que ce dernier a raté une belle occasion d'illuminer le public américain et de présenter sa véritable opinion des événements du 9/11.
Au lieu de cela, on a droit à un mélodrame avec de la musique envahissante et sanglotante afin d'appuyer les moments supposément tristes du film. Non seulement les acteurs du film sonnent totalement faux, mais Oliver Stone n'est même plus capable d'être lui-même et nous donne un film pompier à la "Ron Howard" plutôt qu'une critique politique américaine à la "Oliver Stone".
En bref, un film pas tellement sincère et qui ne jette aucune lumière sur tragiques événements du 11 septembre, du "sous-Oliver Stone".
J'aurais mieux fait d'aller voir les zombies électriques du film "Pulse", ils ont l'air plus réels que les personnages en carton-pâte du dernier Oliver Stone (pourtant basés sur de vrais individus). C'en est pathétique.