BloguesLe Cayer du cinéma

Human « speed »

Si j'ai bien compris le scénario de ce film, c'est comme "Speed" mais avec un être humain plutôt qu'un autobus. Un tueur à gages est empoisonné, et il doit être constamment être en action sinon il est tué par le poison. Comme prémisse, cela promet de l'action en masse pour les amateurs du genre. Avec Jason Statham qu'on avait vu jouer des rôles similaires dans "Le transporteur" 1 et 2, on a trouvé un bon acteur pour un film de ce genre. Cela risque d'être pas mal physique.

Et puis, la similitude avec "Speed" ne s'arrête pas là puisqu'on a également trouvé un mot n'existant pas en français pour la version française. En effet, on avait traduit "Speed" par "Clanches" qui n'est pas un vrai mot mais une expression inventée par la populace. Pour ce film nommé "Crank" en anglais, on a choisi de traduire le titre par le mot "Crinqué", un autre mot inexistant dans la langue de Molière.

En tout cas, je pense que les amateurs de ce genre de films se fichent complètement de savoir si le titre du film est valide ou non. Ce qu'ils veulent, c'est de l'action et ils vont être servis.