J'ai vu "Hollywoodland" et "The black dahlia" et je dois dire que la saison d'automne commence plutôt mal. Les deux films en question reprennent des meurtres célèbres, et y ajoutent des événements fictifs. Le premier, "Hollywoodland", est regardable en partie grâce à la performance de Ben Affleck, mais il est aussi décevant, car il ne propose pas de solution à cette sordide histoire. Dans le fond, Hollywoodland réussit dans sa reconstitution historique, et c'est à peu près tout. "The black dahlia" est un film superbement réalisé par le très notoire Brian de Palma, mais il prouve qu'il faut également une histoire qui se tienne si on veut captiver le spectateur.
Pour le reste de la saison, j'ai l'intention de voir "The gardian" avec Kevin Costner, un film d'action où un vétéran de la garde côtière doit passer les armes à un jeune nouveau. Ce n'est rien de nouveau, direz-vous, mais la formule fonctionne avec moi.
J'ai également à mon agenda le prochain Martin Scorsese mettant en vedette Leonardo DiCaprio, Matt Damon et Jack Nicholson dans un remake d'un film asiatique originalement nommé "Infernal affairs". Le nouveau film se nomme "The departed". Avouez que cette belle brochette d'acteurs est déjà très attirante. Reste à savoir si le scénario va être à la hauteur.
En tant qu'amateur de James Bond, j'ai assez hâte de voir ce que la performance de Daniel Craig va donner dans "Casino Royale". Moi, cela ne me dérange pas qu'il soit blond. L'important, c'est qu'il soit anglais et qu'il soit capable de se défendre.
Finalement, le scénario de "Stranger than fiction" où un homme réel (Will Ferrel) se voit l'objet d'un roman en temps réel et entend la voix de son auteure (Emma Thompson) dans sa tête est absolument original et promet quelques rires.
Ma prédiction pour le flop de l'année: Marie-Antoinette avec Kirsten Dunst. Je n'ai rien contre la jeune Kirsten, mais, à mon avis, ce film va être une déception à la fois critique et publique.