BloguesLe Cayer du cinéma

Mauvais…

Il parait que le gouvernement du Kazakstan a émis des plaintes et cherche à empêcher ce film de sortir aux États-Unis. La raison pour cela est que ce film se moque impunément des habitants de ce pays.

Personnellement, après avoir vu la bande-annonce de ce film, je dirais plutôt au gouvernement du Kazakstan qu'il n'a aucune raison de se plaindre, car il est très probable que ce film n'intéresse absolument personne en Amérique. Et puis, comme cela provient d'une émission de télévision diffusée sur HBO, pourquoi ne se sont-ils pas plaints lors des premières diffusions de l'émission?

En tout cas, je ne vois vraiment pas en quoi ce film peut intéresser un large public? La bande-annonce de ce pseudo-documentaire n'avait rien de très drôle. L'acteur britannique Sacha Baron Cohen semble être le spécialiste des faux accents. C'est lui qui imitait (très mal) un français dans les aventures de Ricky Bobby. Il récidive dans "Borat" en nous donnant une pathétique imitation de l'accent Kazan.

Les Kazaks ont raison de ne pas être contents. Ceci dit, ce film a l'air tellement mauvais qu'il va s'autodétruire de lui-même. Nos amis du bloc de l'est n'ont donc pas à s'en faire.