Wow! Quel film! Il vaut la peine d'être vu rien que pour son incroyable casting comprenant des vedettes comme Jack Nicholson, Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Mark Walberg et quelques autres. Ceci dit, l'intrigue très prenante et aux rebondissements inattendus mérite également le déplacement.
Lorsque Jack Nicholson est à l'écran, c'est lui qui prend toute la place et qui vole la vedette aux autres. On dirait qu'on ne se lasse jamais de ses tics ainsi que de son sourire narquois et démoniaque. Leonardo réussit également à tirer son épingle du jeu grâce à son jeu beaucoup plus sobre que celui de Nicholson. Il incarne un personnage torturé à qui l'on demande de faire un travail très difficile, plutôt stressant même. C'est un policier qui doit devenir une taupe à l'intérieur de l'organisation criminelle dirigée par le personnage de Jack Nicholson. Ceci dit, les flics ne sont pas les seuls à utiliser de telles méthodes, car les truands ont également un espion (Matt Damon) chez les policiers. Lequel des deux sera démasqué en premier? Bien entendu, il y a également une histoire d'amour entre une seule fille et chacun des deux policiers (le bon et le mauvais). Tout bon film hollywoodien ne saurait se passer de l'histoire d'amour, et admettez que cela ajoute tout de même un peu de piquant à toute cette histoire pourtant déjà assez tordue.
Pour une fois, ce remake d'un film asiatique (Internal Affairs) vaut réellement la peine d'être vue sur grand écran. Quand on a une bonne histoire et des bons acteurs, cela vaut la peine de payer plus cher afin de le voir au cinéma.
À surveiller aux oscars cet hiver ! Peut-être que Martin Scorsese gagnera enfin son oscar tant mérité !