Ce film a l'air plutôt bizarre. Si j'ai bien compris la bande-annonce, un adolescent se fait donner en adoption au psychiâtre de sa mère. Bien entendu, vous aurez compris que la mère en question n'est pas tout à fait normale puisqu'elle est bipolaire (maniaco-dépressive). Cela pourrait donner une histoire dramatique mettant en vedette des personnages perturbés, mais le ton de l'annonce semblait plutôt humoristique. Comme quoi, on est capable de voir de l'humour même dans les situations les plus sombres. Et puis tant mieux si le personnage principal réussit à trouver de la joie dans cette situation étrange. Dans le fond, peut-être est-il mieux loin de sa matriarche complexée?
C'est exactement le genre d'histoire qui semble provenir d'un livre à succès, et c'est le cas. J'espère bien que le film résultant de l'adaptation saura traduire les qualités de ce livre sur le grand écran.
Et puis, on a quand même droit à l'excellent Bryan Cox dans le rôle du psychiâtre et à Annette Benning dans celui de la mère un peu folle. Ce n'est quand même pas n'importe qui.