La seule différence entre ce film d'action et la plupart des autres films d'action qui sortent directement sur vidéo, c'est que c'est le premier film à mettre en vedette le champion actuel de la WWE, John Cena. Et puis, même cela, ce n'est pas une nouveauté puisque John Cena n'est pas le premier lutteur à s'essayer au cinéma. On n'a qu'à nommer Hulk Hogan ou Dwayne "The Rock" Johnson.
L'histoire de ce film semble être emprunté à d'autres films du même genre. On pourrait même le comparer à Commando. Dans Commando, un super-soldat est témoin du kidnapping d'une personne aimée, sa fille, et il doit reprendre les armes afin de la sauver. Dans "The Marine", c'est exactement le même scénario sauf qu'on a remplacé la fille par une épouse.
Côté acteur, on sait que John Cena est un excellent lutteur mais un piètre acteur. Il fallait donc un acteur un peu plus talentueux mais pas trop dispendieux afin de contrecarrer les défauts de John Cena. On a donc pensé à Robert Patrick qui incarne ici un méchant machiavélique à l'humour noir (y en a-t-il d'autres genres?) qui n'hésite pas à tuer afin d'arriver à ses fins. À part de cela, il ne faut pas oublier l'épouse super-sexy (y en a-t-il d'autres genres?). Cela aurait pu être n'importe qui mais je suppose que Kelly Clarkson apporte un peu de crédibilité à l'ensemble à cause de son rôle dans la populaire série "Nip et Tuck". Quant aux autres acteurs de ce film ne sont pas importants. Ils existent seulement afin de fournir de la chair à canon à John Cena. Ils n'ont donc pas besoin d'avoir du talent, seulement de savoir recevoir les coups.
Afin de compléter ce film et de satisfaire les amateurs du genre, il ne reste plus qu'à ajouter des cascades impossibles et des explosions à tous les cinq minutes.
Cela donne donc un film d'action générique qui aurait pu sortir directement sur vidéo. Ce film est quand même distrayant mais vite oublié. Ni lui, ni Cena ne vont passer à l'histoire.