BloguesLe Cayer du cinéma

Une technologie révolue pour un film de piètre qualité.

Pour ce troisième soi-disant remake de "Night of the living dead", on a décidé d'innover et de se lancer à fond dans la 3D. Enfin, disons qu'innover est un bien grand mot puisque la technologie 3D en question date déjà des années 50, et qu'elle a maintes fois été utilisée dans ces années-là afin de donner un peu d'intérêt à des productions d'horreur de piètre qualité. Dans la tradition de ces navets d'horreur minables, disons que le tout nouveau "Night of the living dead" n'a rien à envier à ces productions à rabais d'antan. Si on enlève le gadget du 3D, ce film d'horreur est plutôt minable. Et puis, pour une production 3D, on aurait pu un peu se forcer afin de nous donner plus d'action et d'effets. Ce film plutôt court est inutilement bavard. Tout le monde connait déjà cette histoire, alors pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur l'horreur et le frisson à l'état pur.

Et puis quand l'acteur le plus connu d'un film se nomme Sid Haig (un habitué des films d'horreur de Rob Zombie) et que presque personne ne le connait, c'est dire de la qualité des autres acteurs de ce film.

Donc, à part quelques effets 3D de qualité moyenne (on a vu mieux chez IMAX), l'amateur de terreur n'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Tel quel, ce film avec son bonus 3D est tout juste bon à être présenté à l'Halloween dans les soirées costumées afin de rire un bon coup de la piètre qualité et des clichés présentés. Il est donc sorti une semaine trop tard.

À éviter comme la peste. Si vous voulez du 3D, allez plutôt chez IMAX.