Ce film est une belle réalisation, mais c'est loin d'être à l'échelle du "Seigneur des Anneaux". Une bataille du "Seigneur des Anneaux" est 10 fois plus grandiose, plus longue et plus sanglante qu'une bataille dans "Eragon". Côté sang, il faut quand même rappeler qu'il s'agit ici d'un film pour toute la famille, alors on est quand même épargné de ce côté-là.
Eragon n'a rien à se reprocher du point de vue technique même s'il n'approche pas la qualité de la trilogie de l'anneau. Le principal défaut de ce film réside plutôt dans le scénario qui emprunte des éléments à d'autres films plus connus comme "Star Wars", la trilogie de l'anneau et DragonHeart. Par exemple, le jeune héros du film s'inspire de Luke Skywalker tandis que Jeremy Irons incarne une sorte de Ben Kenobi.
N'empêche que ce petit film fantastique devrait quand même plaire aux plus jeunes qui n'ont pas visionné autant de films que leurs aînés. Moi, un vétéran du cinéma fantastique, j'ai quand même apprécié ce film malgré son manque d'originalité.
En bref, un film qui va combler votre manque de fantastique en attendant le prochain "Harry Potter".