BloguesLe Cayer du cinéma

Young Hannibal

J'ai l'impression qu'on va avoir droit à quelque chose de spécial avec ce film. Je pense, mais je n'en suis pas certain, que le livre de Thomas Harris va sortir dans les librairies conjointement avec le film. C'est spécial, mais le film, lui, va-t-il être aussi spécial que l'idée.

Pas d'Anthony Hopkins dans ce film, c'est un jeune français (également vu dans "Un long dimanche de fiançailles") qui le remplace. Même si Anthony Hopkins est un excellent acteur, c'est assez difficile de le faire passer pour un adolescent, alors on a pensé à le remplacer par quelqu'un dans la bonne tranche d'âge et probablement moins dispendieux. Cette fois-ci, on remonte à l'enfance, à l'adolescence d'Hannibal. On nous montre ce qui l'a poussé à devenir aussi dément dans une histoire dont les origines remontent à la deuxième guerre mondiale. C'est le désir de venger ses parents assassinés pendant la grande guerre qui va transformer le jeune Hannibal en le monstre assoiffé de sang et de justice qu'on connait.

Est-ce que le seul nom d'Hannibal au générique est suffisant pour faire courir les foules. Après tout, les acteurs de ce film ne sont pas tellement connus et le réalisateur n'est pas reconnu pour les films à suspense. Est-ce que le lancement conjoint du livre (si tel est vraiment le cas) va aider à mousser le film ?

Nous le saurons ce mois de février 2007.