Après nous avoir donné "Daredevil" en 2003, Mark Steven Johnson s'attaque maintenant à un autre super-héros de l'écurie Marvel avec "Ghost Rider". Ce super-héros n'est pas aussi connu que Spider-man ou Hulk, mais Johnson semble aimer les personnages de second ordre, car qui connaissait Daredevil avant 2003?
C'est Nicholas Cage qui joue le rôle du squelette enflammé, mais il est remplacé, malheureusement, par un effet spécial en CGI la moitié du temps dans ce film. Lorsqu'il est en chair et en os, il incarne un Johnny Blaze (alter ego du "Ghost Rider") assez convaincant. Peter Fonda en Mephisto nous donne une assez bonne performance également. Malheureusement, les autres acteurs ne sont pas toujours à la hauteur. Eva Mendes est très jolie mais son talent fait un peu défaut. Quant à Wes Bentley dans le rôle de l'ennemi juré du "Ghost Rider", il est assez risible.
Ce film est rempli d'action et d'effets spéciaux intéressants, mais il fait défaut du côté de l'histoire qui aurait pu être retravaillée un peu. Bien entendu, comme personne ne s'attend à un chef-d'oeuvre de la part d'un film mettant en vedette un squelette en feu, il faudrait quand même ne pas être trop sévère. Je pense que Ghost Rider peut être vu comme un amusant film de série B qui ne se prend pas trop au sérieux. Peut-être que le réalisateur ne visait pas plus haut étant donné le matériel à sa disposition.
Donc, si vous aimez les super-héros démoniaques et si vous baissez un peu vos attentes, vous pourrez quand même avoir du plaisir à regarder le "Ghost Rider" dans sa virée en moto contre les forces du mal.